Dès votre embauche vous allez être pris en charge par un professionnel de santé.
Il pourra s’écouler au MAXIMUM :
La périodicité sera adaptée par le médecin du travail en fonction de votre âge, de votre état de santé, des conditions de travail et des risques liés à votre poste.
Le suivi de l’état de santé des travailleurs est équivalent quel que soit le contrat : CDI, Intérim ou CDD.
Il appartient à votre employeur d’effectuer les demandes de rendez-vous.
En dehors de ces visites, vous pouvez soit à votre demande, soit à celle de l'employeur, soit à celle du médecin du travail, bénéficier à tout moment d’une visite médicale avec ce dernier.
Une assistante sociale est à votre service pour répondre à vos questions concernant :
et plus généralement, toute difficulté sociale.
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre médecin du travail qui vous communiquera les coordonnées de l’assistante sociale.
Vous avez également possibilité de saisir notre cellule PDP
AST25 met à votre disposition des documents de prévention pour améliorer votre connaissance de vos risques professionnels.
Votre employeur peut également vous inscrire à des formations et des actions collectives de sensibilisation :