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Identitovigilance : du nouveau chez AST25

Derrière ce terme barbare se cache une question cruciale pour notre santé : garantir que les médecins, infirmiers, et autres membres de l’équipe pluridisciplinaire sachent bien à qui ils ont affaire.
Cela peut paraître évident, mais la bonne identification des salariés est un réel enjeu de santé publique.
Entre l’identité officielle de l’état civil, celle employée dans la vie de tous les jours et celle qui figure sur les documents d’assurance maladie, il y a parfois des différences qui expliquent qu’une même personne puisse être identifiée différemment par chacun des multiples acteurs de son parcours de santé.
L’obligation d’utiliser l’identité INS* vise à ce que chaque usager soit identifié de la même façon par l’ensemble des professionnels qui le prennent en charge.
*Identifiant National de Santé – Décret n° 2017-412 du 27 mars 2017
Pour répondre à cette obligation, une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, titre de séjour) sera demandée à tous les salariés lors de chacune de leurs visites, ainsi que leur carte vitale à compter du 2 septembre 2024.
Merci de relayer l’information auprès de vos salariés dès à présent.